Quoi de neuf.

Le 2 mai 1702 Inventaire et partage de la succession de feu Claus Eckenschwiller, en son vivant bourgeois d'Ueberstrass entre Anna Eckenschwiller, épouse de Durs Keller et les enfants de Geörg Eckenschwiller (Barbara, épouse de Joannes Hislen et Magdalen qui plus tard épousera Joannes Adam de Largitzen).
Le 16 janvier 1722 Inventaire de la succession de feu Hans Théobald Erhardt bourgeois d'Ueberstrass époux d'Ursula Eckenschwiller.
Le 26 avril 1729

Sur demande d'Anna Colombat veuve en seconde noces de Durs Eckenschwiller, inventaire et partage de la succession de feus Durs Eckenschwiller, bourgeois d'Ueberstrass, et de sa première épouse Ursula Sponer.

Par testament Ursula Sponer à légué un tiers de ses biens à la paroisse St Pierre et Paul de Friesen, legs accepté par le curé Johannes Conrad Karm.

Le 4 mars 1738 Inventaire de la succession de feue Othilia Eckenschwiller épouse de Nicolas Kempf
Le 5 février 1835

Adjudication publique au profit du plus offrant des terres d'Henri Eckenschwiller. Cette vente rapporte la somme de quatre mille cent neuf francs.

Vente de la maison avec étable, grange et potager pour la somme de mille quatre cents francs.

     
Wilmot le 27 novembre 1837 Testament d'Henri Eckenswiller. Il lègue à son épouse du mobilier (horloge, lit, fourneau...) une vache et dix dollars, le reste des biens à son fils majeur Jacques. Si son fils Jacques n'accepte pas la succession, les biens seront vendus au bénéfice de ses héritiers et partagés entre sa veuve (un tiers) et ses enfants (deux tiers). Cette répartition est conforme au droit coutumier en Haute-Alsace (coutume de Ferrette).
St Agatha le 6 avril 1842 Baptême de Carolina Escerschwiller fille de Joseph Escerschwiller (probablement Joseph Ekenschwiller né le 14/2/1811 à Ueberstrass) et de Maria Gattler
Wilmot le 5 octobre 1843 Baptême de Jacob Escerschwiller (né le 15 Août) fils de Joseph Escerschwiller  et d'Anna Göttler. Le parrain est Jacob Escerschwiller (probablement Jacob Ekenschwiller né le 22/07/1809 à Ueberstrass).
St Agatha le 25 décembre 1845 Baptême de Joseph Eckenswiller (né le 21 décembre) fils de Joseph Eckenswiller et de Maria Kettle (Göttler?)
Wilmot le 7 Janvier 1851 Mariage de Henri Eckersviller fils d'Henry Eckersviller d'Alsace et de son épouse Marie Anne Fradvo. (Il s'agit de Jean Henri né le 28/10/1819 à Ueberstrass fils d'Henri né le 2/1/1778 à Hindlingen et d'Anne Marie Froidevaux née à Magny). Et de Anne Marie Feth fille d'Henri Feth habitant Waterloo, originaire du duché de Darmstadt et de son épouse Anne Marie Muth. 
St Agatha le 15 Juillet 1859 Baptême de Peter Eckenswiller né le 29 juin à Petersburg, fils de Henry Eckenswiller et d'Anna Maria Fäth 
St Agatha le 12 avril 1865 Baptême de Joseph Henri Eckenswiller fils de Henry Eckenswiller et de Anna Maria Fetz (Feth?)
St Agatha 1863 Baptême d'un enfant d'Henri Eckenswiller et de Maria Anna Fäth (il manque le début de l'acte).